Si vous êtes en recherche de dépassement de soi, d’accomplissement de nouveaux objectifs ou tout simplement en quête de sensations, sachez que le Mud Day est fait pour vous, et qu’il a lieu près de Toulouse cette année.

Mais… Le Mud Day… qu’est ce que c’est ?

Mud Day Toulouse

Décrivons tout d’abord cet événement: Le Mud Day, c’est une course liée à des épreuves, sur une distance de treize kilomètres. Vous trouverez des obstacles à franchir,et comme il fallait apporter une touche de complexité, de fun, et de buzz, le tout doit se dérouler dans la boue !

Ce concept est américain, ce qui est peu étonnant, et cette épreuve est parfaite pour ceux qui veulent se dépasser physiquement tout en vivant un moment fun avec d’autres sportifs.

Le slogan du Mud Day est “Running Is Not Enough”, et correspond bien à l’idée qu’on se fait de cette compétition qui compte pas moins de vingt épreuves ou obstacles à franchir dans des conditions éprouvantes.

Si vous voulez vous faire une idée du type d’épreuve, voici ce qui vous attend:

  •  « Crawling Time » : ramper dans la boue sous des barbelés
  • « Got Biceps ? » : Traverser un espace à l’aide de ses bras
  • « Ice Crime » : Piscine remplie de glace
  • « Horror Tunnels » : Des mini tunnels à franchir dans le noir.

Et le Mud Day… c’est pour qui ?

Vous allez donc pouvoir vous donner des nouveaux challenges, qu’ils soient physiques ou psychiques, pousser au plus loin vos limites. La compétition est réalisable en solo ou en équipe (4 maximum) et vous pouvez être chronométré. Faire la course en équipe  me semble la meilleure option, en effet certaines parties comme « On The Wall » est très complexe à faire seul et l’esprit d’équipe peut ainsi être davantage mis en avant.

Donc pour participer, il faut être sportif, et faire preuve d’une énorme motivation.

Et le Mud Day… C’est quand ?

Ça y est, je t’ai convaincu de venir participer, donc je te donne rendez-vous à Carmaux (C’est à côté d’Albi, à seulement 1 heure de route ou de train de Toulouse) le samedi 17 octobre. Pour les frais, comptez 20€ si vous êtes en équipe ou 30€ si vous êtes seul. Pour s’inscrire, c’est sur le site du Mud Day http://www.themudday.com/fr.

A votre retour à Toulouse, si vous souhaitez célébrer cette belle journée, ou le lendemain si vous avez besoin de récupérer, allez faire un tour dans un restaurant de Toulouse !

Si vous voulez découvrir la page Facebook du Mud Day, c’est là, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *