Toulouse confinée en 2020

Le confinement… Je sais que beaucoup d’entre vous l’ont vécu comme moi, j’ai démarré cette année 2020 en étant sûre que cette année allait être mon année. Parmi les signes, celui de démarrer une nouvelle décennie, qui donne une envie folle de voir tout ça comme un nouveau départ ! Seulement voilà, le coronavirus nous a tous touchés et cela a rebattu les cartes de nos projets.

Qui aurait pu s’attendre à tout ça, une pandémie mondiale et se retrouver confiné à la maison pendant des mois. Évidemment, cette situation a remis tout en cause pour cette année. Dans mon cas, j’avais prévu de partir voyager du côté du Brésil, mais je n’ai pas pu. En plus, je me suis retrouvée à travailler de chez moi, en télétravail, en attendant un déconfinement.

Toulouse confinement en 2020

Le respect de ce confinement reste primordial, mais on reconnaitra que le vivre dans une maison à la campagne est bien plus facile que comme moi dans un appartement en centre ville de Toulouse. J’avais du mal à trouver des occasions de m’aérer la tête. Je vais être claire avec vous, j’ai mal vécu l’enfermement, même si je faisais pas mal de sport dans mon salon et si j’ai beaucoup lu.

J’ai dû aussi beaucoup travailler, et en télétravail j’ai eu des difficultés avec ce confinement à trouver comment gérer mes horaires convenablement, rester sur un rythme de travail qui respecte les temps normaux de travail et de pauses. Les semaines défilant, j’avais du mal à garder un moral d’acier, mes proches me manquaient trop, bouger les week-ends aussi.

Voir passer des dates importantes dans sa vie et ne pas les partager avec d’autres, comme des anniversaires m’était difficile. Oui, ce n’est que partie remise, on pourra re-fêter tout ça plus tard, se retrouver dans un bon restaurant toulousain et boire des verres à Saint Pierre, et reparler de tout ça au passé.

Un confinement aux retombées positives?

Cette période m’a quand même permis de travailler un peu sur mon blog, nettoyer des contenus, me documenter sur Internet sur les bonnes pratiques, améliorer ma façon de rédiger, revoir un peu les thématiques que je souhaitais aborder au sujet de ma vie de blogueuse toulousaine.

Ainsi, je vous annonce que je vais certainement davantage vous parler de produits qui concernent la santé et le bien-être, et partager avec vous mes avis sur des produits pour que vous puissiez vous faire une première opinion de ce qui est bon pour vous. En ce moment, par exemple, je découvre le CBD, je vous donnerai plus tard mon point de vue dessus.

Voilà, croisons les doigts pour que cette putain d’année 2020 finisse plus calmement, plus sereinement, qu’une vie normale pointe rapidement le bout de son nez. Pour certains, nos vies ont été chamboulées à jamais, pour d’autres, ce ne sera rapidement qu’un lointain souvenir. Moi je ne sais pas trop quoi penser, je reste positive mais pleine de questions en ce qui concerne ce “monde d’après”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.