Au mois de mai, dans deux mois, il y aura la seconde édition du Festival de Caves dans notre belle ville de Toulouse.

Si vous ne connaissez pas, le principe de ce festival est aussi simple que génial. Il s’agit de particuliers qui acceptent de louer leur cave pour le temps d’un concert musical ou d’un spectacle.

Cette initiative insolite, que je suis impatiente de découvrir, fête ses 10 ans cette année. Tout a commencé en 2005, lorsqu’un collectif créait pour la première fois le Festival de Caves dans la ville de Besançon. Dès le mois de mai, l’événement va prendre de l’ampleur et va se dérouler dans une soixantaine de villes dans toute la France, dont Toulouse aux dates suivantes: Du 6 au 8 mai.

Vous voulez en savoir plus? Je vous dit tout!

Voici une présentation du concept plus en détail: des artistes amateurs s’installent le temps d’une représentation dans votre cave et présentent à un public leur spectacle. Afin qu’ils puissent faire leur spectacle ou leur concert, les organisateurs et les musiciens souhaitent que les toulousains s’investissent en prêtant leurs caves, à condition qu’elles puissent accueillir 20 personnes minium.

Si vous souhaitez y assister, vous devrez compter de 8 à 12 euros pour l’entrée, et pour des raisons de gestion des arrivants et s’assurer qu’il s’agit bien de personnes ayant réservé, l’adresse vous sera indiquée la veille.

L’an dernier, une seule cave était disponible, espérons que cette année il y aura plus de lieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *